Des caractéristiques qui contribuent à réduire le coût de l’impression grand format
C’est une décision facile à prendre que celle de faire les impressions grand format à l’interne et ce, pour plusieurs raisons. En savoir plus.
C’est une décision facile à prendre que celle de faire les impressions grand format à l’interne et ce, pour plusieurs raisons. D’abord parce que l’on peut imprimer au moment qui nous convient, puis on peut rationaliser le processus d’assurance de la qualité et enfin, on n’a plus à assumer les coûts de majoration des fournisseurs externes. C’est sans compter les économies que permettent de réaliser les imprimantes imagePROGRAF Canon grâce à leurs caractéristiques qui facilitent la gestion des coûts d’impression.
L’une de ces caractéristiques est le mode économie. Particulièrement utile si vous devez imprimer plusieurs épreuves préliminaires, le mode économie règle et réduit la quantité d’encre utilisée sans affecter de façon significative la qualité d’impression. Le fait d’imprimer en mode économie toutes les épreuves avant la copie finale permet non seulement de réduire le coût par copie, mais également d’imprimer à plus grande vitesse.
Il est possible de rationaliser l’utilisation de l’imprimante imagePROGRAF Canon et de réduire encore plus les coûts d’impression grâce au logiciel Accounting Manager. Lorsqu’il est activé, ce logiciel analyse un certain nombre de variables comme la quantité d’encre utilisée, le support d’impression et la durée requise pour chaque travail d’impression. Ces données, précises à un millième de millilitre pour l’encre et un millième de pouce pour le papier, peuvent être exportées en fichier .csv pour être converti en fichier Excel, ce qui vous permet d’évaluer exactement le coût de vos fournitures. En sachant exactement ce que vous dépensez en fournitures, il sera plus facile pour vous de savoir où vous pouvez économiser!