Comment les imprimantes de la série TX de Canon font des miracles avec les documents techniques

On a tous vécu ce genre de frustration : à l’écran, tout est parfait. L’image est nette et d’une extrême précision. Mais une fois imprimée, tout est flou et embrouillé! La frustration est d’autant plus grande lorsque le document en question sert à délimiter les circonscriptions électorales ou à déterminer les normes de sécurité d’un immeuble en construction. Mais quels que soient vos besoins, vous savez que votre imprimante technique grand format imagePROGRAF de Canon vous donnera toute la précision requise. Voici comment les imprimantes Canon font le travail pour vous!

Conception assistée par ordinateur (CAO)

Les ingénieurs, architectes, professionnels de la construction et autres peuvent réaliser leurs dessins et schémas avec toute la précision requise grâce au logiciel CAO intégré. Il est en effet essentiel que ces documents soient imprimés avec le plus grand soin et que l’image soit parfaite. Les têtes d’impression haute densité de Canon sont conçues spécialement pour pouvoir imprimer des traits d’une grande netteté (aussi minces que 0,02 millimètre avec un écart d’un dixième d’un pour cent) et les deux canaux d’encre noire mate des imprimantes imagePROGRAF permettent d’optimiser la rapidité de production des documents en texte ou des dessins au trait. Et avec le pilote optimisé pour AutoCAD, qui permet d’imprimer directement à partir de programmes compatibles avec AutoCAD, tout le processus d’impression est simplifié.

Système d’information géographique (SIG)

Vous voyez ces plans et images satellites grand format que l’on trouve dans les films post-apocalyptiques où les protagonistes se retrouvent dans une immense pièce pour tenter de sauver le monde in extremis ? En fait, ces immenses plans et images sont aujourd’hui le plus souvent réalisés par des systèmes d’information géographique (GIS) sophistiqués. Ces systèmes servent aussi fréquemment dans des situations d’urgence, par exemple pour produire des cartes topographiques afin d’organiser l’évacuation des citoyens lors d’incendies de forêt, ou encore elles servent en planification urbaine pour visualiser l’utilisation du territoire et obtenir des données sur la démographie.

Les imprimantes imagePROGRAF sont idéales pour reproduire facilement et parfaitement les plans et images complexes. Leur capacité à imprimer à des résolutions jusqu’à 2400 sur 1200 dpi assure une bonne densité d’encre, la fidélité des dégradés et la précision des détails même sur des impressions de grandes dimensions; et grâce à la technologie Reactive Ink exclusive à Canon, elles reproduisent parfaitement les lignes les plus fines et les caractères les plus petits, même sur fond de couleur. Et bien sûr, les imprimantes imagePROGRAF peuvent imprimer sur plusieurs supports, que ce soit pour des superpositions sur support transparent ou des plans sur papier imperméable.

Des présentations parfaites

Aujourd’hui, de nombreux projets multidisciplinaires impliquent la participation de plusieurs entités ou intervenants et chacun d’eux doit avoir accès sur demande à une information pertinente et facile à comprendre. Ainsi, il faut souvent pouvoir combiner des documents techniques et divers éléments graphiques afin de traduire rapidement et en un coup d’œil des concepts et des idées afin que tous puissent participer aux décisions. Avec les imprimantes imagePROGRAF Canon, il est possible par exemple de produire et de regrouper sur une même page des photos de grandes dimensions, des concepts et des images spectaculaires et d’autres éléments comme des feuilles de calcul, des images CAO et des photos. Les enseignants y trouvent également leur compte pour produire des documents pédagogiques, des affiches ou d’autres documents attirants qu’ils utiliseront en classe.