Maximiser le temps d’utilisation et l’accès : les imprimantes de la série TX de Canon travaillent constamment pour vous

Nous avons tous vécu la frustration d’être incapable de faire un travail parce que les divers appareils que nous utilisons sont incapables de communiquer les uns avec les autres : incompatibilité matérielle, pilotes périmés, obligation de convertir un fichier dans un autre format bref, autant d’obstacles qui retardent la bonne marche d’un projet. Les imprimantes imagePROGRAF TX de Canon sont spécifiquement conçues pour accéder facilement à divers types de fichiers et les imprimer avec rapidité et convivialité. Cela tient non seulement à la technologie de pointe du matériel, mais également à la convivialité des logiciels et aux nombreuses options de connectivité.

Des logiciels fluides

Le principal logiciel avec lequel l’utilisateur des imprimantes imagePROGRAF TX interagit est le logiciel Direct Print & Share, optimisé pour assurer la rapidité d’impression et la facilité d’utilisation. Il permet d’imprimer des fichiers de divers formats, que ce soit PDF, JPG, TIFF et HP-GL/2 sans devoir ouvrir les applications d’origine, ce qui représente un avantage certain lorsque le volume des travaux d’impression est important. Également, la fonction Hot Folders permet d’imprimer des documents avec des paramètres d’impression prédéterminés simplement en déposant le fichier dans un dossier de raccourci d’impression. Le logiciel Direct Print & Share permet également le partage et de stockage de fichiers sur Cloud, de façon que plusieurs personnes autorisées aient accès à distance aux fichiers imprimables.

D’autres outils logiciels sont également disponibles pour accroître l’efficacité des imprimantes :

  • PosterArtist : Ce puissant logiciel de conception vous aide à créer des affiches grand format de qualité professionnelle en quatre étapes toutes simples et à les partager avec vos collègues sur Cloud.
  • L’utilitaire Management Console : Cet utilitaire permet de surveiller et gérer un parc d’imprimantes en réseau afin de régler avec efficience les défaillances, réapprovisionner les imprimantes en encre et en papier, et plus encore.
  • Module AutoCAD : Le module optimisé pour AutoCAD permet à l’utilisateur d’imprimer directement à partir de logiciels compatibles avec AutoCAD.

Une connectivité sans faille

Tout comme les options logicielles conviviales des imprimantes imagePROGRAF TX facilitent son utilisation, les diverses options d’utilisation à distance permettent de mieux gérer le flux de travail en donnant accès aux employés qui ne sont pas sur place.

En plus du partage de fichiers sur Cloud et les fonctionnalités que permet le logiciel Direct Print & Share, la série TX offre d’autres options comme l’impression à partir d’un appareil mobile comme un iPad via Apple AirPrint. Les utilisateurs qui sont sur place, mais qui ne sont pas à un poste de travail dédié peuvent imprimer des fichiers PDF et JPEG directement à partir d’un disque portable connecté à un port USB.

Enfin, autre solution de connectivité intéressante, les imprimantes de la série TX sont pleinement fonctionnelles avec connexion WI-FI (finis les câbles peu pratiques!) de sorte que de nombreux utilisateurs peuvent facilement avoir accès à l’imprimante.