Close this modal

Canon Canada Inc. 8000 Mississauga Road, Brampton, Ontario, L6Y 5Z7 1-905-863-8000

Quatre façons d’utiliser l’impression grand format pour le marketing en magasin

Que ce soit pour annoncer une vente, promouvoir de nouveaux produits ou simplement fournir des renseignements supplémentaires sur des articles en rayon, l’affichage aux fins de marketing en magasin est important pour toute vente au détail. Grâce à la polyvalence des imprimantes grand format modernes, il est plus rapide et facile que jamais de produire un affichage de qualité élevée qui peut être exposé de jour comme de nuit. Votre budget et votre imagination sont vos seules limites. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des façons les plus courantes dont les détaillants utilisent le matériel imprimé à des fins de publicité en magasin.

AFFICHES

Il y a une raison pour laquelle les films hollywoodiens, dont les budgets en marketing s’élèvent à plusieurs millions de dollars, comptent encore beaucoup sur les affiches comme principale forme de publicité imprimée : leur efficacité est éprouvée. Que leur format soit standard (24 x 36 po) ou plus grand et qu’elles soient accrochées aux murs ou au plafond, installées à l’intérieur de structures autostables ou même collées au sol, les affiches bien conçues sont excellentes pour encourager un achat immédiat ou bâtir votre marque à long terme.

BANNIÈRES

La fonction des bannières n’est pas très différente de celle des affiches. En général, elles sont beaucoup plus larges et longues. Parce qu’il est possible de les imprimer en grands formats, on les utilise souvent dans des environnements de détail plus grands en les accrochant aux chevrons des magasins-entrepôts à grande surface, par exemple. Vous pouvez aussi choisir d’imprimer une bannière sur un matériau durable et résistant aux intempéries (comme le vinyle) pour une utilisation extérieure.

AFFICHAGE EN MAGASIN

La diversité du matériel d’impression moderne signifie qu’il est possible de produire et d’organiser l’affichage en magasin de plusieurs façons, des pancartes de produit colorées (mais informatives) aux panneaux d’orientation. Vous pouvez même faire preuve de créativité en imprimant sur du bois, du métal ou de l’acrylique pour attirer l’attention!

AFFICHES POUR VITRINES

Même s’il s’agit d’une méthode à l’ancienne, lorsqu’elles sont bien faites, les affiches pour vitrines demeurent un outil de marketing efficace. Si elles ne génèrent pas toujours un achalandage et des ventes immédiats, elles représentent néanmoins une excellente façon de susciter l’intérêt. Bien que les produits soient habituellement les vedettes de ces dioramas, les impressions grand format, comme les toiles de fond personnalisées et les décalcomanies en vinyle, ont certainement un rôle à jouer lorsqu’il s’agit d’accroître le pouvoir d’interpellation.