Quelques chiffres qui en disent long sur l’exceptionnelle précision des imprimantes Canon

Lorsqu’il est question d’évaluer la qualité d’un appareil, on entend souvent le fameux énoncé « la qualité avant la quantité », mais trop souvent, ce n’est là qu’un slogan. Mais avec les imprimantes imagePROGRAF de Canon, la qualité est au rendez-vous et elle se vérifie en chiffres. Voici d’ailleurs quelques chiffres qui confirment l’extrême précision des travaux d’impression grand format, que ce soit des documents techniques, des affiches pleines couleurs et bien plus encore.

15 360

C’est le nombre de buses que comptent les têtes d’impression haute densité des imprimantes Canon, assurant une impression d’une rapidité et d’une fidélité exceptionnelle. Conçues spécialement pour produire une impression d’une grande netteté en réduisant l’effet de pulvérisation, les têtes d’impression sont munies de la technologie anti-obstruction qui fait en sorte que dès qu’une obstruction est détectée, une autre buse prend automatiquement la relève pour maintenir l’uniformité de l’écoulement de l’encre.

4

C’est la taille, en picolitres, des gouttelettes d’encre qui s’écoulent des têtes d’impression. C’est certainement ce qu’on peut qualifier d’infiniment petit : 4 picolitres équivalent à quatre milliardièmes de millilitre! Quel que soit le projet d’impression, le résultat sera d’une incroyable précision, avec des lignes de 0,02 millilitre de largeur avec un écart de ± 0,10 pour cent, ce qui est particulièrement intéressant pour les dessins d’architecture et autres documents techniques.

5

Munies de la technologie Reactive Ink exclusive à Canon, les imprimantes Canon cinq couleurs (cyan, magenta, jaune, noir et un noir mat additionnel)rendent à la perfection tout un arc-en-ciel de couleurs notamment l’encre magenta reformulée qui assure une extrême précision des lignes lors de l’impression de textes en petits caractères et ce, même sur un fond de couleur ou sur papier non couché. D’une grande stabilité, ces encres résistent également aux rayures et aux bavures.

2400 sur 1200

Les sorties haute résolution jusqu’à 2400 sur 1200 dpi sont d’une exceptionnelle netteté même sur des travaux de très grande dimension. Les imprimantes Canon peuvent traiter et imprimer une grande quantité de données à la vitesse de l’éclair : en moins de quatre minutes, elles impriment des images grand format pleines couleurs et en très haute résolution sur papier couché à haut grammage.