Les imprimantes Canon : la polyvalence totale pour tout type de projet
Si les imprimantes grand format Canon sont des outils spécialisés conçus pour un usage particulier, elles s’adaptent parfaitement à toutes les applications de leur domaine de spécialisation et sont en mesure de réaliser une grande diversité de travaux. Elles conviennent particulièrement aux travaux techniques, et quel que soit votre projet, vous serez séduit par la polyvalence des imprimantes grand format Canon et par leur compatibilité aux divers supports d’impression.
Compatibilité média
Qu’il s’agisse d’une carte topographique, d’une maquette fonctionnelle ou de dessins de construction qui reproduiront avec la plus grande fidélité les conditions présentes sur le terrain, Canon offre plus d’une cinquantaine de supports d’impression grand format pour répondre à tous vos besoins. De plus, les imprimantes Canon acceptent d’autres supports de fournisseurs tiers — du papier translucide ou vélin au film de polyéthylène et même aux tissus — pour des projets techniques ou de création. Et elles possèdent un outil de configuration média pour optimiser le résultat selon le support d’impression requis.
De plus, il est possible d’utiliser des réservoirs d’encre de 55 ml à 700 ml avec les imprimantes grand format pour documents techniques de la série imagePROGRAF de Canon.
La flexibilité totale
Les imprimantes Canon sont conçues avec une idée en tête : une impression grand format d’une qualité absolue. Toutefois, la plupart des modèles pour documents techniques sont également offerts dans une configuration multifonction comportant un numériseur de 24 ou 36 pouces de largeur.
Les imprimantes de la série TX sont également équipées d’un deuxième rouleau de papier pour imprimer des documents en grande quantité sans interrompre le processus d’impression ou pour basculer rapidement d’un support d’impression à l’autre et elle permettent même le rembobinage bidirectionnel s’il y a lieu. Elles offrent également un gain de productivité grâce au nouveau stacker TX qui peut recevoir jusqu’à 100 feuilles de papier ARCH C, ARCH D ou ARCH E/E1 et que l’on peut enlever lorsqu’on ne l’utilise pas et que l’espace est restreint au bureau.
La plus grande polyvalence
Si les technologies d’impression sont plus avancées que jamais, il reste que le processus même de l’impression est d’une grande simplicité. On peut configurer l’appareil en fonction du projet d’impression et le mode économie permet d’économiser sur les encres (et donc de réduire les coûts) lorsqu’un travail exige de produire plusieurs épreuves. De la même manière, les imprimantes imagePROGRAF sont munies d’un pilote AutoCAD qui permet de brancher l’imprimante directement à une variété d’applications AutoCAD.
Enfin, les diverses options de connectivités augmentent encore la polyvalence des imprimantes Canon, dont la plupart des modèles sont compatibles avec cloud et des applications sur appareil mobile, ce qui vous permet de lancer l’impression en tout temps et de n’importe où.